Notre promeneur solitaire semble prendre l’habitude de nous envoyer des extraits de ses carnets de promenades. Voici celle du mardi 21 juin (soirée)
Un promeneur déçu puis écœuré
Enfin une vraie soirée d’été et en plus le jour de la fête de la musique !
Alléché par l’information municipale je me suis rendu au kiosque pour vivre un moment intense entre 18h et 24h.
Première surprise : en approchant du kiosque vers 18h30, pas de musique. J’ai pensé aussitôt : « je me suis trompé de jour », que nenni la fête n’était pas encore commencée et je cite « le repas proposée par la cuisine centrale » à 12€ ne m’inspirait pas confiance.
Je suis parti diner et retour à 21h, le kiosque était toujours aussi désert même si une centaine de personnes occupaient les chaises et s’occupaient à des tas de choses mais pas à écouter de la musique.
Lassé, à 22h, j’ai quitté les lieux déçu.
Petit détour par la place Saint Pierre où il y avait à défaut de musique au moins de l’animation par un groupe musical volubile sur une initiative privée.
Oh surprise j’ai découvert Monsieur le Maire dînant en féminine compagnie sur la terrasse du Café des Sports. Homme d’expérience Monsieur le Maire avait bien compris où il fallait être pour passer une soirée de Fête de la Musique pour le moins acceptable.
Je suis parti me coucher très déçu…. en mettant cette fête gâchée sur le compte de la médiocrité des organisateurs.
Et tout d’un coup un doute a surgi dans mon esprit : « et si ce n’était pas seulement de la médiocrité mais aussi une volonté délibérée de sabotage de la fête afin de discréditer le lieu, de montrer son inutilité et de préparer le bon peuple à sa destruction »
Je me suis couché écœuré….