Les alignements d’arbres : une forme de paysage singulière.
Nous travaillons, d’une part, pour préserver les alignements existants et d’autre part, nous militons pour pérenniser cette forme de paysage par des nouvelles plantations . Les alignements sont, en effet, porteurs de fortes valeurs patrimoniales et culturelles qu’il faut prolonger dans le temps .
Ces alignements sont une création humaine dans le but d’embellir nos routes, nos rues, nos places, nos promenades, nos parcs publics ou privés… et nos jardins.
Ils inscrivent toujours quelque chose dans le paysage : ils donnent du volume à l’espace, ils magnifient les perspectives et peuvent faire passer à l’arrière-plan des paysages quelques fois médiocres..
Nous travaillons pour que l’espace rural et urbain dans lequel nous vivons ou que nous traversons – notre cadre de vie – reste beau et agréable à vivre. Et nous apporte confort et sécurité.
Pérenniser …
Pérenniser, c’est garder un œil vers le passé pour en tirer les conclusions qui s’imposent et regarder le futur… le préparer dès maintenant.
Pérenniser, c’est préparer imaginer, concevoir notre cadre de vie, le cadre de vie de nos enfants et petits-enfants.
Pérenniser, c’est reconnaître les aménités que nous apportent ces arbres et les inclure dans nos projets.
… et replanter
Nous travaillons pour revoir des alignements majestueux, des alignements doubles et des voûtes naturelles comme les arbres savent si bien le faire.
… dans le respect de l’arbre
Nous travaillons pour des alignements qui respectent l’arbre et sa physiologie car c’est un être vivant qui ne peut dispenser ses bienfaits que s’il est bien traité et en bonne santé..