Voici les carnets de promenades de notre promeneur solitaire de la semaine passée… Cette fois-ci, les Promenades de Condom y apparaissent nettement comme un lieu de vie, comme un lieu de rencontres…
Dimanche 17/07/16, 11h :
De l’activité sur les Promenades….
Un vide grenier, cela donne de la vie au lieu et lui redonne du sens.
Nuit du 20 au 21 juillet :
Yawol, caramba, ye ,oh yes,…qu’elle animation sur les Promenades. Que se passe-t-il ?
Un groupe de jeunes volontaires de plusieurs pays, équipés de tenues de maçon truelle en main attaque joyeusement la restauration à l’identique des murs des Promenades.
Quelle joie ; la raison l’aurait-elle emportée !!!
Et brusquement …je me réveille, j’ai fait un beau rêve que j’espère prémonitoire à l’image du «j’ai fait un rêve, i had a dream… » de Martin Luther KING.
Sans doute l’article de La Dépêche du Midi, lu le matin même, sur le chantier de réfection du mur des jardins à Bassoues a t-il inspiré ce rêve..
Mais si c’est possible à Bassoues pourquoi ne le serait-ce pas à Condom ?
Un groupe de jeunes allemands et polonais découvrent actuellement notre ville et s’activent à animer leur séjour. L’occasion n’est-elle belle d’exhausser mon rêve ?
Chiche, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux de Condom, vous qui déclamez »ensemble défendons notre patrimoine », alors faisons-le!
Samedi 23 juillet 11h :
Troisième édition des « samedis des Promenades », cette manifestation se poursuit.
Une vingtaine de personnes motivées.
Elles ont chanté, admiré une œuvre humoristique sur le lieu présentée par l’artiste et discuté avec les passants pour leur expliquer les raisons de leur présence Même des automobilistes se sont arrêtés pour écouter et comprendre.
On a même noté les paroles d’une personne anglaise »vous avez de la chance, pourquoi ne peut-on pas faire des choses aussi belles en Angleterre !»
Elles se sont donné rendez-vous pour samedi prochain.